
Le 25-06-2020
Matthieu Petitqueux, dirigeant-fondateur de Sky’in Lab, s’est entouré de Multicroissance – Banque Populaire Occitane, Galia Gestion et GSO Innovation – Crédit Agricole pour l’accompagner dans le développement national de sa société de réparation de menuiseries sur site après sinistre, dont le siège est basé en région toulousaine.
L’activité
Sky in Lab est née d’un constat simple : lorsqu’un ouvrant (fenêtre, baie vitrée, porte) subit une dégradation, une effraction ou une pose défectueuse, elle est systématiquement changée dans son intégralité. Face à ce processus coûteux, présentant un délai de remplacement relativement long et un impact environnemental élevé, Matthieu Petitqueux réfléchit à une alternative plus réactive, plus économique et plus écologique et crée en 2016 la société Sky’in Lab.
La société propose une solution de réparation d’ouvrants sur site, réalisée en moins d’une demi- journée, grâce à une flotte d’une vingtaine de camions-ateliers brevetés appelés « Lab », intervenant sur l’ensemble du territoire français. En quatre ans, la société a réalisé plus de 6 000 interventions et développé une véritable expertise dans la menuiserie métallique, qu’elle étend également depuis peu à la menuiserie PVC. Pour compléter son offre en matière de réparations après sinistre, la société vient de se lancer dans la serrurerie.
A moyen terme, Sky’in Lab souhaite devenir le leader de l’intervention après effraction en France. L’entreprise travaille à ce jour avec toutes les compagnies d’assurance en France et envisage des partenariats avec certaines d’entre elles.
L’opération
Souscrite auprès de Multicroissance - Banque Populaire, Galia Gestion et GSO Innovation - Crédit Agricole), cette levée de fonds de 1,6 M€ a pour objectif de financer la croissance organique de Sky’in Lab via l’achat d’une quarantaine de nouveaux camions d’ici 2024. Ainsi, l’entreprise pourra accélérer son maillage territorial national et accroître sa capacité d’absorption de la demande. Le déploiement de cette vaste flotte de véhicules sera accompagné d’autant d’embauches de techniciens et devrait permettre à Sky’in Lab de légitimer son rôle grandissant dans la réparation après sinistre en France.
Matthieu Petitqueux explique : « Face au potentiel de Sky’in Lab, il nous fallait nous armer afin de pouvoir accomplir une très forte croissance. Je salue la confiance de Multicroissance, Galia Gestion et GSO Innovation par l’intermédiaire de Julien Sotom, Christophe Douffet et Romain Febvre, en notre concept et notre vision stratégique, tout autant que leur bienveillance et leur fiabilité dans un moment où l’aboutissement de ce projet aurait pu être remis en cause du fait du contexte de crise sanitaire que nous connaissons. Cette levée de fonds de 1,6 M€ va nous permettre d’accélérer fortement et sereinement, nous y sommes prêts. Sky’in Lab est une aventure exaltante et riche de part ces différents aspects technologique, technique, humain, écologique et stratégique. Nous avons une offre inédite et hautement qualitative face à un besoin incontestable éprouvé par tous les acteurs de la chaîne assurantielle. De plus, notre importante implication environnementale et sociétale nous permet de fédérer nos équipes autour d’un projet et de pousser son concept et son offre toujours plus loin. C’est très stimulant d’avoir une longueur d’avance et tout autant de devoir la conserver. Grâce à la levée de fonds tout cela est désormais possible. »
Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, suivez ce lien.
Voir toutes les actualités