Actualité

Revue

 

Grand Sud-Ouest Capital (GSO) , la filiale de cinq caisses régionales du Crédit agricole, est entrée au capital de 13 PME.

Elle n'est pas la société de capital-investissement la plus bruyante du Sud-Ouest, mais elle trace, avec 70 participations, tranquillement son sillon. Grand Sud-Ouest Capital, filiale bordelaise des caisses régionales du Crédit agricole d'Aquitaine, de Charente-Périgord, de Gascogne-Pyrénées, de Toulouse et du Centre-Ouest, a réalisé une année 2014 encourageante.

Spécialisée dans l'entrée en fonds propres dans des PME régionales en développement ou confrontées à des problématiques de transmission, elle annonce 13 opérations l'an passé, en hausse par rapport aux années précédentes.

Développement à long terme

Parmi ses prises de participation, on peut noter la société de peinture de Blagnac Finaero ou la société landaise de bâtiment Locatelli. Elle a participé au deuxième tour de table d'Exosun, installée à Martillac (33) et spécialisée dans l'énergie solaire. En Charente, GSO Capital accompagne désormais Sodatec (100 salariés), une société de maintenance et d'automates industriels. Les tickets sont minoritaires, de l'ordre du million d'euros. « Nous avons le souci du territoire et du développement à long terme », explique Frank Stéphan, directeur général. Parmi les secteurs ciblés en 2015 figurent ceux de l'énergie, de la santé et de l'agroalimentaire.

Paru sur : http://www.sudouest.fr/2015/01/15/gso-capital-progresse-1797322-2994.php

Voir toutes les actualités