
CEVA Santé est l’une des entreprises les plus emblématiques d’Aquitaine.
Spécialisée dans la santé animale : vaccins, anti infectieux, produits pharmaceutiques,.. pour les animaux de rente comme de compagnie, CEVA Santé s’est hisser dans les dix premiers laboratoires mondiaux, avec un rang encore plus enviable sur les produits bio.
Présent dans 110 pays et 43 implantations sur tous les continents, CEVA Santé a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires consolidé de 624M€.
Le groupe compte 3000 salariés dont un tiers en France et garde son siège à Libourne.
Avec de fortes ambitions de développement en Chine, son dirigeant Marc Prikasky entend porter le groupe au 5éme rang mondial à l’horizon 2020, pour un chiffre d’affaires d ‘1.5Md €.
Initialement division santé Nutrition Animale de SANOFI, la société a fait l’objet depuis 1999 de 4 LBO, toujours maitrisés par le management.
La dernière opération à l’été 2014, a vu l’entrée, aux côtés des partenaires historiques Sagard et Euro mezzanine, des fonds asiatiques Temasek, fonds souverain de Singapour, et de CDH, fonds chinois qui gère des actifs d’investisseurs institutionnels.
La proximité de la relation avec la Caisse d’Aquitaine a permis au groupe Crédit Agricole de participer à cette opération de taille mondiale et parmi les plus importantes de l’année 2014.
La banque d’affaires et CA CIB ont ainsi co-syndiqué la dette senior, alors que seules quatre banques étaient retenues.
De son côté, en fédérant l’IDIA et Crédit Agricole Aquitaine Expansion, GSO Capital a su jouer la proximité régionale en proposant aux managers d’intervenir dans une holding dédiée et contribuer ainsi à renforcer leur position dans le capital du groupe.
Voir toutes les actualités